le forum 100% Asie depuis 2008!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 nightmare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flawless
jounin'iin
jounin'iin
avatar


MessageSujet: nightmare   Mar 4 Aoû - 20:30



Historique
Nightmare est originaire du Sendai : il a été formé par les deux guitaristes Sakito et Hitsugi, ensuite rejoints par le chanteur Yomi et le bassiste Ni~ya. Le batteur Ruka fut le 5e élément qui rejoint ce groupe suite à la dissolution du groupe Luinspear. Au début le renouvellement perpétuel de leur look permet difficilement de distinguer Ni~ya de Sakito ou même de Ruka. Nightmare est aussi connu sous la formation déjantée de Sendai Kamotsu, formée en 2001, avec les même membres mais un style visuel et musical tout à fait à l'opposé.

Leur musique allie le mouvement Visual Kei contemporain avec le mélange de S de l'époque Yogigenzukan et antérieure avec la force Dir en grey, ce qui créait une musique dans la mouvance des groupes de Visual Kei d'aujourd'hui. Ils peuvent aussi faire de la musique progressive.

Leurs vêtements et look sont des mélanges entre ceux de Kagrra et Dir en grey (la même styliste d'Id Japan a fait les vêtements de tous ces groupes).

Yomi sait "gueuler" pour rendre un morceau plus dynamique, mais possède une magnifique voix très mélodieuse avec laquelle il aime faire des "dièses". La batterie est présente Ruka tape fort et vite, il compose beaucoup pour un batteur et écrit souvent à la fois la musique et les paroles. En général on lui doit les chansons les plus mélodieuses ! Sakito, le guitariste sans piercing, compose le reste des chanson, et avec ses compositions c'est génial de retrouver un jeu de guitares "twin". Recherchés et rapides, les jeux des guitares se répondent et s'harmonisent tout le long des morceaux (comme dans le mini-album "Out Law"). La basse de Ni~ya est présente, comme dans tous les groupes indies même si les guitares prédominent. On peut surtout l'entendre dans les morceaux "calmes" (comme : "Kimi To Saita Kaigûji").


Discographie
1er maxi-single "Hankôki" date du 21/10/2001 : "Jishou" (Shônen Terrorist) est assez violente, très "death metal" au début puis on retrouve une partie mélodique en milieu de chanson, la fin est détachée mais originale.
2e maxi-single "Jiyûkonbô Tenshinranman" sorti en fin février 2002 comporte trois titres. "Backstreet Children" l'intro ravira les nostalgiques du bruit du métro japonais ! Elle est d'esprit métal avec un côté jazzy/rock'n'roll, très tendance. "Esoragoto" très mélodieuse et tranquille, Nightmare sait être "progressif" avec une musique comportant beaucoup de synthé.
Le single "Gaia Zenith Side" sorti en juin 2002 dont "M-aria" rappelle "Backstreet Children" avec peut être un peu plus de mélodie, puis un solo de basse dansant avant le solo de guitare.
Le single "Gaia nadir Side" sorti en août 2002 contient deux titres : "Nadirecar" l'intro est violente Yomi commence avec des cris "néo métal", pour ensuite aller dans les aigus. la partie instrumentale est intense, la chanson se termine avec force et violence.
Le mini-album "Out Law" sorti en novembre 2002 (5000 exemplaires) est celui de la maturité. Six titres s'y enchainent avec fluidité et originalité.
Et les 6 albums:

Omae no mono wa ore no mono (2003/04/21)
Ore no mono wa ore no mono (2003/05/21)
Ultimate Circus (2003/12/25)
Libido (2004/11/25)
Anima (2006/02/22)
The WORLD Ruler (2007/02/28)
Killer Show (2008/05/21)

Nightmare a aussi été chargé de l'opening/ending de l'anime Death Note (intitulés respectivement "The WORLD" et "Alumina"),de l'opening de Claymore ("Raison d'être") et de l'anime Majin Tantei Nogami Neuro ("Dirty"), ainsi que le premier opening/ending de l'anime Mouryou no Hako ("Lost in Blue" et "Naked Love")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shilobi
Shishi
Shishi
avatar


MessageSujet: Re: nightmare   Mar 4 Aoû - 20:45

J'adore cette chanson ^^ et la photo est *q*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiharu
jounin'iin
jounin'iin
avatar


MessageSujet: Re: nightmare   Jeu 6 Aoû - 17:46

J'adore leur chanson The world qui a fait l'opening de Death Note *.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nightmare   

Revenir en haut Aller en bas
 
nightmare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général Skandor Akbar décédés et décés de NightMare Ted Allen
» A Nightmare On Elm Street puzzle Diner
» Unbelievable Nightmare - Japan Expo 2011
» Nightmare Road
» [JEU] NIGHTMARE ADVENTURES : Jeu d'aventure et de recherche [Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Asie en Gros :: Musique :: J-Music-
Sauter vers: