Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum 100% Asie depuis 2008!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 karaté-do, kaka pour les intimes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
light
Shishi
Shishi
light



karaté-do, kaka pour les intimes Empty
MessageSujet: karaté-do, kaka pour les intimes   karaté-do, kaka pour les intimes EmptyMer 1 Avr - 0:03

Kiiiiiaaaaaaaa !

Petite explication: Je crois avoir précisé que je faisais du karaté (ça aller faire 3 mois que j'avais arrêté) et là je ressort de mon cours et...
Ca fait du biennnnn !!!!
Aujourd'hui j'aime le monde entier qui sait, c'est peut-être ça la voie du karaté. J'ai dû atteindre l'extrême quintessence ahem...

Pour parler un peu d'autre chose que ma vie, je vais vous mettre un peu dans le contexte de ce superbe, que dis-je ! Fabuleux sport T_T avec le trop faible niveau de connaissance que j'en ai PRESQUE PROFANE !! (n'ayez pas peur je ne mord pas KATA !! CHÔAA ! ahaha... pardon.)

Le karaté-do (kara=nue te=main do=la voie ce qui donne voie de la main nue) est un art martial venu d'Okinawa qui se décline en plusieurs style ou école dont les plus répendus sont le style shotokan (créé par Funakoshi sensei the number one I love you ) et le style wado-ryu créé par je sais pas qui et je m'en fiche.

Voilà pour la théorie (c'est maigre mais en réalité j'en sais beaucoup plus mais je le dirai pas ! Parce que.. euh C'EST SECRET voilà c'est secret ^^' ) et puis si ça vous plaît pas vous tapez sur wikipedia crotte !

Dans la pratique, le mieux serait encore d'essayer. Il y a des fois des stages de découvertes qui sont organisés avec d'autres club de judo, aïkido... Mais je vais faire la liste de ce que ça a changé chez moi.


  • Plus peur des gens (sauf les gangs avec les couteaux et les mitraillettes etc... je suis nul hein ? ), rien avoir avec la baston juste que ça m'a rendu plus confiant
  • recherche de la perfection (la fourchette doit se planter perpendiculairement au steak)
  • Plus joueur lorsque je me battais avec mes potes au lycée (gentiment) je risquais moins de leur faire mal et eux de même
  • La forme physique, comme tous les sports mais quand je fais du jogging ou des altères c'est moins motivant car il n'y a pas de but à atteindre. Pour ma part, je cherche à être plus fort mais aussi à créer : dans les combats (jyu kumite) ou les katas ( enchaînement de techniques avec déplacement, comme quand on se battait contre des ennemis imaginaire étant petit oui oui je vous est vu ! sauf que là ils sont à apprendre par cœur et ils sont classés par niveaux de difficultés.) car il n'est pas précisé quelles techniques utilisent les adversaires imaginaires et ce n'est pas l'unique façon d'interpréter un kata : pour une technique du kata, correspond 100 interprétations différentes qu'on découvre petit à petit avec la pratique blablabla (c'est ce que dit tout le temps mon prof) mais il a raison !
  • l'état d'esprit du karaté : courtoisie et respect de l'autre, humilité... Si tout le monde ferait du karaté ça rendrait la vie bien plus agréable avec moins de
    Spoiler:

  • et j'en oublie plein d'autres que je posterai s'ils me reviennent
Voilà, j'attends vos réactions que vous soyez pratiquant ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili
Shishi
Shishi
lili



karaté-do, kaka pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: karaté-do, kaka pour les intimes   karaté-do, kaka pour les intimes EmptyMer 1 Avr - 0:08

j'adore la facon que tu nous l'explique
Que dire d'autre?
Je connais pas grand chose sur ce sujet donc merci d'avoir eclairer ma lumiére(rhoo je parle bien ce soir moi)
Revenir en haut Aller en bas
Nyly*
Daijin' (ministre)
Daijin' (ministre)
Nyly*



karaté-do, kaka pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: karaté-do, kaka pour les intimes   karaté-do, kaka pour les intimes EmptyMer 1 Avr - 0:14

je connais pas trop, mais j'aime beaucoup voir des gens pratiquer les arts martiaux.
je trouve çà tellement beau...

je suis contente que tu en parle, et que tu sois retourné à ton cours.
Revenir en haut Aller en bas
light
Shishi
Shishi
light



karaté-do, kaka pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: karaté-do, kaka pour les intimes   karaté-do, kaka pour les intimes EmptyMer 1 Avr - 0:30

Merci à toutes les deux ^^
lili a écrit:
merci d'avoir eclairer ma lumiére(rhoo je parle bien ce soir moi)
xDD
Revenir en haut Aller en bas
lili
Shishi
Shishi
lili



karaté-do, kaka pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: karaté-do, kaka pour les intimes   karaté-do, kaka pour les intimes EmptyMer 1 Avr - 0:35

Merci a toi de partager tes passion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





karaté-do, kaka pour les intimes Empty
MessageSujet: Re: karaté-do, kaka pour les intimes   karaté-do, kaka pour les intimes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
karaté-do, kaka pour les intimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les deux modos^^
» voter pour le forum
» Partant pour apprendre le chinois ? =)
» pour les joueurs de guitar hero (et le reste XD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blablatage :: Autres loisirs :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser